• Le traitement

    Le traitement choisi pour la patiente est un traitement expérimental adapté à sa tranche d'âge ainsi qu'au stade de développement de son cancer : il s'agit d'un traitement comportant deux cures de chimiothérapie de la corticothérapie ainsi qu'un traitement de fond antibiotique et un traitement antifongique de prévention.

    En effet, lors du traitement par chimiothérapie la patiente se retrouve sans défenses immunitaires : son corps sera donc incapable de se défendre contre les virus c'est pour cela que de grandes précautions seront prise lorsqu'elle sera en aplasie (polynucléaires neutrophiles inférieurs à 500 par millimètres cubes de sang). Aucun virus ne doit l'atteindre sinon il pourrait très vite dégénérer et entraîner de plus graves conséquences chez la patiente bien plus qu'un simple rhume...

     

    avant de prescrire le traitement définitif la patiente a due réaliser un cliché thoracique permettant savoir si la tumeur ne s’étendait pas trop, si elle n'impliquait pas de danger pour la patiente lors de l'intervention pour la retirer (en effet, la tumeur se trouvait etre relativement proche du cœur ce qui aurait pus engendrer une crise cardiaque)

    le traitement du lymphome de Hodgkin se sont remarquablement améliorés dans les dernières années. Le lymphome de Hodgkin a désormais un taux de survie élevé.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :