• Le Lymphome de Hodgkin : Qu'est ce ?

    Un lymphome est un cancer du système lymphatique, le principal élément du système immunitaire de l'organisme. C'est une maladie qui implique des cellules de la famille des globules blancs, appelées lymphocytes. Un lymphome hodgkinien, ou Lymphogranulomatose maligne, apparaît lorsqu'un lymphocyte initialement normal se transforme, puis se multiplie de façon incontrôlée en formant un amas de cellules anormales qu'on appelle une tumeur cancéreuse.

    La maladie tire son nom de Thomas Hodgkin, le médecin britannique qui l'a identifiée pour la première fois en 1832, bien avant que l'existence et la fonction des lymphocytes ne soient connues. Faute d'en connaître l'origine, les médecins l'ont donc appelée la maladie de Hodgkin, puis lymphome de Hodgkin. En effet, depuis qu'il est établi que la cellule d'origine est un lymphocyte anormal, la maladie est considérée comme étant un type de lymphome.

    il s'agit d'un un cancer relativement rare. De manière générale, il représente environ 0,5 % des cancers et 15 % des lymphomes diagnostiqués. il se déclare plus fréquemment chez les hommes que chez les femmes, au sein de deux tranches d’âge : les jeunes adultes (de 15 à 39 ans) et les adultes d’un certain âge (après 55 ans)

    Source : Institut National de Cancer

    What's that ?


  • Commentaires

    1
    Teemo
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 08:35

    Cela m'a appris plein de choses sur cette maladie !!

    Merci

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    eve-anne
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 09:16

    comment hodgking a t-il identifier la maladie ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :